Se connecter directement Telenet Webmail
Lisez tout à propos de Telenet webmail connexion, smtp, pop3, imap, messagerie, FAQ (Questions fréquentes), Surf et e-mail, Mot de passe oublié, etc. Klik hier voor de NL versie. Aide et conseils lors de la connexion à la boîte aux lettres de ce fournisseur d’accès Internet.
Index:
Paramètres de messagerie Telenet
paramètres SMTP et IMAP
paramètres POP3
Telenet application mail
Une connexion de messagerie Web Telenet
Mot de passe oublié
Questions fréquentes
Pour augmenter les possibilités de communication de ses clients, Telenet a créé un service de messagerie afin que chaque abonné puisse partager des courriers électroniques avec ses contacts. L’inscription à ce service est simple et les méthodes de configuration sont accessibles pour tout le monde. De plus, les membres de Telenet webmail peuvent accéder aux autres services et applications sans juger nécessaire de se reconnecter.
Paramètres de messagerie Telenet
Il existe 2 options pour la configuration du courrier Proximus, à savoir les paramètres de courrier électronique entrant et sortant. Les paramètres de courrier électronique entrant sont IMAP et POP3, les paramètres de courrier électronique sortant sont des paramètres SMTP. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les paramètres:
La différence entre IMAP et POP3
La grande différence entre Telenet IMAP et Telenet POP3 est qu’avec IMAP, vos messages restent sur le serveur et sont accessibles à partir de plusieurs appareils (ordinateur portable, smartphone, PC, etc.). Lorsque vous utilisez POP3, les e-mails sont récupérés sur le serveur, c’est-à-dire qu’ils ne sont plus sur le serveur de messagerie et ne sont plus accessibles via un autre appareil (mobile, tablette, etc.). Avec IMAP (également appelé IMAP4), vous pouvez toujours accéder aux e-mails sur le serveur de messagerie.
Définir Telenet IMAP et SMTP
Pour configurer le courrier électronique sortant, Telenet SMTP authentifié:
Nom du serveur: smtp.telenet.be
Port: 587
Type de sécurité: TLS
Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe Telenet.
E-mail entrant, configuration d’IMAP:
Nom du serveur: imap.telenet.be
Port: 993
Type de sécurité: SSL
Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe Telenet.
Réglez Telenet POP3
Conseil: Utilisez toujours telenet IMAP . Dans le cas où votre appareil ne peut pas gérer IMAP, utilisez uniquement pour les e-mails entrants, configurez POP3:
Paramètres Telenet POP3 avec cryptage (sécurité):
Nom du serveur: pop.telenet.be
Port: 995
Type de sécurité: SSL (/TLS)
Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe Telenet.
Paramètres POP3 SANS cryptage (sécurité):
Nom du serveur: pop.telenet.be
Port: 110
Type de sécurité: aucun
Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe Telenet.
Telenet mail app
Il existe de nombreuses applications gratuites et payantes pour consulter votre courrier électronique sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC.
Peu importe si vous avez un iPhone (IOS), un appareil Android ou Windows. Il existe des applications pour le courrier Apple, l’application Gmail, Outlook, etc. Certaines recommandations sont: K-9 ou Blue Mail. Telenet lui-même a également une application, mais il a eu des problèmes avec le courrier sortant jusqu’à il y a quelques mois.
Comment créer un login Telenet webmail ?
Si vous désirez créer un login Telenet, la démarche est très simple. Une fois sur la page d’enregistrement, vous allez suivre quelques étapes pour passer à la création en quelques minutes seulement. Vous allez tout d’abord identifier votre numéro de client avant de valider l’opération. Pour rappel, le numéro de client se trouve sur le relevé de votre compte. Si par ailleurs vous n’êtes pas client du fournisseur, vous allez cocher « Non » pour passer à l’étape suivante. Ensuite, vous allez remplir les différentes cases en mentionnant votre surnom, prénom, nom, adresse email, mot de passe et question secrète. Dans cette phase, il faut faire très attention à la question secrète en choisissant une réponse que vous n’allez pas oublier. Il est même conseillé de noter cette information quelque part. Cela vous permettra d’avoir de l’aide au cas où vous oublieriez votre mot de passe. Il est également possible de définir votre propre question secrète pendant la création de votre login. Après cette étape, un mail vous sera envoyé dans l’adresse email mentionnée. Vous allez ainsi cliquer sur le lien de ce message pour valider l’opération. Votre compte est créé et vous pourrez alors envoyer et recevoir des courriers.
Mot de passe oublié : la procédure à suivre
Si vous avez oublié votre mot de passe avec le service de messagerie de Telenet, vous avez la possibilité de le récupérer en toute facilité. Dans la page de récupération, vous aurez une case où vous allez mentionner votre adresse email.
Après la validation, un mail sera automatiquement envoyé dans votre boîte email avec un lien. Vous allez cliquer ci-dessus pour vous diriger directement vers une page où vous trouverez votre mot de passe. Vous avez maintenant votre code secret qui vous permettra de réutiliser Telenet webmail avec toutes les fonctionnalités requises. Vous aurez aussi la possibilité de modifier votre mot de passe pour ne pas l’oublier une seconde fois. Pour faire, vous allez accéder à votre compte My Telenet et cliquer sur le bouton « Général » qui se situe à gauche et taper sur « Modifier le mot de passe ». Ensuite, vous allez identifier le mot de passe à changer et le remplacer avec un nouveau avant de valider la modification. Ainsi, le mot de passe de votre login sera immédiatement changé et vous pourrez le confirmer à partir de votre boîte de messagerie.
Réponses aux questions fréquemment posées
Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées et leurs réponses, également appelées f.a.q. (abréviation de la foire aux questions):
⭐ Comment puis-je me connecter au webmail Telenet?
❓ J’ai oublié mon mot de passe de messagerie Telenet, et maintenant?
👉 Quelle est la taille de ma boîte aux lettres Telenet?
⚡ J’utilise Vista Mail et Mac Mail et ma boîte aux lettres se remplit à chaque fois?
❗ Wat is het verschil tussen pop3 en imap?
Quelles sont vos expériences avec Telenet mail? Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un message.
mijn email gaat niet meer
Beste,
Ik krijg mijn webmail niet openen nochtans al de jaren dat ik bij jullie zijn heb ik daar nog nooit problemen mee gehad
MVG
Ernest
beste deze avond stelde ik vast dat webmail & Yelo play niet meer openden
webmail paswoord vergeten werkt niet
zit in frankrijk kan mails ontvangen en plots kan ik ze niet meer beantwoorden
ook webmail gaat langs geen kanten
service?? maandelijks opslaan dat gaat
ik kan niet inloggen met m’n laptop
webmail werk niet op pc
Telenet had afgelopen weken veel problemen… Nee wij hadden veel problemen met web mail. Jammer..
Kan vandaag en gisteren niet inloggen op Telenet webmail…..
Tevens werkt het “paswoord vergeten” niet.
Ik kan niet inloggen op webmail met mijn lap-top. Mijn desk-top doet normaal? Wat nu als ik de baan op moet?
Vorige week ook al dit probleem, nu terug en dit zonder te verwittigen. Is dit niet schandalig?
kan niet inloggen webmail via PC
Kan ook niet inloggen via pc, wel via smartphone.
kan terug niet in m’n mails. Vorige week hetzelfde liedje
Kan niet inloggen op px
Meer mensen die problemen hebben met pop 3 server van Telenet? De laatste dagen werkt ontvangen van mails niet naar behoren.
Gisteren waren er problemen met o.a. Webmail, Yelo Play, Mijn Telenet en Hotspots, maar vandaag zou het moeten werken. Misschien handmatig ophalen of anders de Imap server gebruiken
Kan niet inloggen via pc, wel via smartphone.
Kunnen jullie daar iets aan doen??